• Cascades et bassins

    D'autres balades par ici, avec en plus des cascades ou des bassins!

     

    Bassin Vital, Saint Paul 3 Bassins, Saint Gilles les Hauts Mare à Martin pour une superbe vue sur le Piton des neiges, Grand Ilet Bassin Passage, La Montagne

  • Bassin Vital

    Encore un bassin, et oui, au bout d'un chemin un peu abrupt, mais très beau et qui fut pavé. On y parvient au bout d'une vingtaine de minutes et d'un coup, on est une fois de plus loin de tout.

     

    Le bassin est dominé par les  falaises et tout autour, on entend

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Près de la cascades des Aigrettes  

     

    Cela faisait des mois que je voulais retourner au site des Trois Bassins agrémentés de belles cascades.  

    • Bassin des Aigrettes (la plus accessible)
    • Bassin Malheur (passage obligatoire dans l'eau, par deux tunnels)
    • Bassin des Cormorans (parait-il moins accessible)

    Cascades des Aigrettes

    Nous y avions été quelques jours après notre arrivée sur l'île l'après midi, première erreur, juste après le passage d'un cyclone, ...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Piton des Neiges, plus haut sommet de l'ile de la Réunion avec ses 3070 mètres d'altitude, est sans doute l'un de mes préférés à la Réunion. Je ne me lasse pas de le voir le matin (plus fréquemment qu'en fin d'après midi où les nuages le cachent généralement) notamment pour aller travailler. (Il y a pire comme vue je l'admets!).

    Lorsqu'il fait trop chaud pour randonner, (généralement entre janvier et mars), le plaisir se trouve surtout dans les baignades. Certes il y a l'océan indien, mais le soleil tape dur et rapidement (entre 10h00 et 17h00 au moins, mieux vaut s'en cacher). L'autre option est alors de monter dans les "hauts" pour se rafraichir dans un bassin, sous une cascade ou la rivière.

    Mare à Martin pour une superbe vue sur le Piton des neiges

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Une petite balade en boucle, normalement prévue en 1h30 à 2h00 qu'on a faite plutôt en presque 3h00, en raison de mon gros ventre de femme enceinte et de notre petit bonhomme, qui certes marche de plus en plus, mais n'a que 2 ans!

    Cette marche est peu référencée dans les guides, même sur la carte IGN de Saint-Denis et le bassin à laquelle elle conduit également. Nous l'avons découverte sur l'indispensable site randopitons.re dans la section "sentiers marmailles".

    280 m de dénivelé, pas de balisage, mais la carte du site et les explications étaient fort utiles pour ne pas se perdre.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique