• Mare à Martin pour une superbe vue sur le Piton des neiges

    Le Piton des Neiges, plus haut sommet de l'ile de la Réunion avec ses 3070 mètres d'altitude, est sans doute l'un de mes préférés à la Réunion. Je ne me lasse pas de le voir le matin (plus fréquemment qu'en fin d'après midi où les nuages le cachent généralement) notamment pour aller travailler. (Il y a pire comme vue je l'admets!).

    Lorsqu'il fait trop chaud pour randonner, (généralement entre janvier et mars), le plaisir se trouve surtout dans les baignades. Certes il y a l'océan indien, mais le soleil tape dur et rapidement (entre 10h00 et 17h00 au moins, mieux vaut s'en cacher). L'autre option est alors de monter dans les "hauts" pour se rafraichir dans un bassin, sous une cascade ou la rivière.

    Mare à Martin pour une superbe vue sur le Piton des neiges

     

     

    Ici, à Mare à Martin, après Grand Ilet, dans le cirque de Salazie, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est admirer le paysage, avec le Piton des Neiges en fond. Martin n'est pas ici un gars du coin, mais un oiseau, qui a été introduit au 18e siècle et qui s'y est tout à fait acclimaté. C'est l'un des plus courants de l'île. (désolée, pas de photos)

    Ensuite, nous sommes revenus sur nos pas et avons découvert une très sympathique aire de pique (les réunionnais sont maitres en la matière), avec une vue tout aussi belle.

    Mare à Martin pour une superbe vue sur le Piton des neiges

    Après avoir mangé nos gratinés aux achards (traduction: sandwich avec des petits légumes assaisonnés et un peu pimenté, le tout recouvert de fromage rapé fondu), la sieste ou au moins un petit temps tranquille s'est imposé.

    Aire de pique nique près de mare à Martin pour une superbe vue sur le Piton des neiges

    Sur le retour, il est tout à fait possible de se baigner dans l'eau fraiche, mais très agréable de la rivière des Roches. Avec sa succession de petits bassins, on se sent vite tranquille, même si d'autres gens se baignent un peu plus loin.

     

     

    « Boucle des bambous et Bassin passageConservatoire botanique de Mascarin, instructif pour petits et grands »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :