• Pour les 10 jours de notre puce, première balade à l'Eden

Forêt de l'Eden et toutes ses fougères

Dans la famille, on aime marcher, être au grand air et profiter de chaque instant pour découvrir un peu plus l'île de la Réunion !

Alors on commence tôt dans la vie, en espérant que notre puce qui a eu 10 jours samedi dernier apprécie tout autant que son grand frère !

Parking et début de la balade vers la forêt d'Eden

Déjà sur la fin de grossesse nous avons eu l'occasion de tester des randonnées faciles avec peu de dénivelé, tel l'ilet Quinquina, le bassin passage, ou les trois bassins, sans parler de Bassin Vital, la dernière en date. Car, oui, après j'ai dçu mettre un peu le hola sur mes envies !

Piton du Bras des lianes

Nous continuons donc dans cette série avec cette fois-ci, une balade jusqu'au kiosque de l'Eden, sur les hauteurs de Saint-André, sur l'est de l'île.

Voilà une balade facile, et agrémentée de quelques kiosques avec barbecue au feu de bois, et vue au loin sur l'océan. La végétation est riche et variée : fougères de toute sortes, goyaviers (faudra penser revenir au moment de la cueillette de mai à juillet !), et autres plantes dont j'ignore le nom !

fougère

fougères

Alors que le chemin est plutôt large au début, il se rétrécit ensuite et est agrémenté de nombreuses petites marches et d'un passage bien entretenu. On est vraiment dans la balade facile mais très agréable !

Chemin agrémenté de goyaviers

Vers la fin de cette balade, on arrive dans un petit champ de thé réhabilité, car oui, ici au XIXe et début du XXe siècle on cultivait cette plante. C'est donc un petit rappel historique bien utile.

vue du kiosque sur le Piton Bras de Lianes

Après l'avoir traversé, on arrive à une belle aire, avec jolis kiosques et le calme absolu. Dommage, nous n'avions pas pris notre pique-nique, mais l'herbe très accueillante, nous a permis de réaliser une micro-sieste !!!

kiosque de l'Eden

Durée:

2 heures, sans les pauses photos, repos et panorama

Dénivelé:

200m

Comment s'y rendre:

Sortir sur la route de Salazie, prendre ensuite à gauche, direction Rivière du Mat et suivre ensuite sur une dizaine de km en direction de la forêt de l'Eden et de la Cascade du Chien.

« La saline de Saint LeuLe musée des transports à Munich »