• Première journée à l'île Maurice, il est 8h00 (Petit Bonhomme, même en vacances est matinal) nous partons pour la plage, mais le ciel est noir. Soit, nous profitons de notre première baignade du jour, mais rapidement nous sentons qu'il va falloir rentrer dans notre appartement, car il se met à pleuvoir des cordes. Or, nous savons que cette belle île n'offre pas que des plages. Nous décidons alors de nous rendre à Pamplemousse, afin de visiter l'Aventure du Sucre, excellent musée sur la fabrication de cette denrée. Il peut être combiné avec la visite du jardin Pamplemousse, situé à proximité.

     

     

    L'aventure du Sucre, excellent musée de Maurice

    crédit photo: site du musée

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Ile aux Cocos, Rodrigues

    Nos premières vacances à 4 se sont terminées hier. Nous avions décidé de partir, mais pas trop loin quand même. Ainsi notre choix s'est porté sur l'île Maurice pendant une semaine, puis sur l'île Rodrigues, située 500 km plus loin pour une autre semaine. Bien moins touristique, elle est aussi plus authentique. Nous avons tout simplement adoré !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • C'est la première année que nous célébrons Noël à la Réunion. En effet, en 2013, nous étions en Australie, faisant lors du réveillon du camping sauvage et pour de nombreuses raisons, nous ne l'avons pas célébré ! 

    Noël sous les tropiques           

    Pour que je sente Noël arriver, j'ai besoin de froid, de grisaille, de journées courtes et de nuits trop présentes, de belles décorations électriques, ...

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Le 20 décembre est jour férié à la Réunion. On y célèbre en effet l'abolition de l'esclavage, datant de 1848.

    danseuses de maloya

    C'est l'occasion de grandes festivités dans l'île et cette année, nous avons pu assister au grand défilé de la liberté qui avait lieu à Saint-Denis.

     

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Le ou la Dodo, les deux !

    Oiseau Dodo

     

    Le dodo, ce pourrait être la sieste, certes, mais c'est ici surtout le nom de cet oiseau, (le Dronte de Maurice) originaire de l'île Maurice qui ne savait pas voler et qui s'est fait exterminer, à cause de l'arrivée des hollandais au XVIIe siècle. Un siècle plus tard, il n'y en avait plus. Les causes : la chasse par l'homme

    Lire la suite...


    votre commentaire