• Le cap jaune, une bizarrerie géologique à la Réunion

    Le cap jaune, une bizarrerie géologique à la RéunionLe cap jaune, une bizarrerie géologique à la RéunionVoici un lieu que je conseille à tous les visiteurs, le Cap Jaune.

    Caché en contrebas d'un petit chemin longeant la côte du Sud Sauvage, elle émerveillera petits et grands, surtout si vous avez beau temps et que les rayons du soleil éclairent directement cette falaise de 80m de hauteur (Le matin vers 10h00 c'est parfait!).

    Dans une même journée, on peut aisément se rendre aussi à la rivière Langevin et à ses différentes cascades, pas si éloignées, voire poursuivre jusqu'à Grand Coude pour aller au labyrinthe en champ thé, par exemple.

     

    Bord de mer volcanique, dans le sud Sauvage, Vincendo, Réunion

    Cette balade de bord de mer, d'un niveau facile, me charme  par sa côte de roches volcaniques déchiquetées, par le vent et les vagues qui me titillent, mais également par sa végétation dense en particulier les vacoas omniprésents.

    Et bien entendu, le point d'orgue est ce fameux Cap Jaune, qui est étonnamment peu connu, peu décrit dans les guides touristiques. (un peu comme le bassin passage, à la Montagne). La seule difficulté est justement la descente dans l'anse, si le sol est humide. Il peut être nécessaire de se cramponner aux herbes et branches environnantes. Mieux vaut donc garder ses jeunes enfants à proximité, ou les porter.

     

    Cependant le spectacle et l'impression d'être une petite fourmi méritent ce petit effort à accomplir par les moins sportifs et intrépides d'entre nous !

     

     

    Le cap jaune, avant la descente, Vincendo, Réunion

     

    Comme régulièrement, on est assez tranquille, avec peu de monde croisé sur les chemins. Cela signifie qu'on peut même rater la descente, car elle est cachée par la végétation et qu'il n'y a pas de panneau ou d'indication.

     

    Comment s'y rendre:

    Se garer sur le parking de la plage de sable noir de Vincendo, au niveau de l'aire de pique nique.

     

    Caractéristiques:

    Durée: 45 min à 1 heure aller-retour.

    Dénivelé: 130m

     

    Et pour plus de précisions, toujours sur randopitons.re

    « J comme Jace ou Jaune, street artists à la RéunionOubli du permis de conduire, que faire? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sokleine
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:25
    Bien qu'ayant visité les cascades Langevin et le jardin des parfums dans le même secteur du sud sauvage, le Cap Jaune nous a échappé.
    Voilà une bonne destination pour notre prochain séjour à la Réunion.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :